Le laser vaginal à Paris
Le laser vaginal Mona Lisa est un traitement permettant une rejuvénation vaginale et vulvaire. Conçu par les laboratoires DEKA, le laser a permis de faire des avancées significatives dans le domaine gynécologique afin de traiter la sécheresse vaginale et vulvaire.
Ces troubles sont douloureux et handicapants pour les femmes, sont souvent liés à la ménopause , après l’accouchement et aussi aux effets secondaires des cancers dont les cancers du sein et de l’utérus.
Après la ménopause, des symptômes comme la sécheresse vaginale peuvent apparaître. Le laser permet de traiter les picotements, les rapports sexuels douloureux, les brûlures et la gêne urinaire.
Le laser vaginal Mona Lisa a été conçu pour régénérer les tissus qui se trouvent sur la muqueuse vaginale en donnant des impulsions. Le laser accélère la régénération des cellules. Les tissus présents dans les cellules conjonctifs produisent du collagène, une substance naturelle, en plus grande quantité et permettent ainsi son renouvellement. Cette technique redonne une élasticité et un certain tonus à la muqueuse vaginale qui se trouve rajeunie. Le laser permet également d’augmenter la vascularisation de la muqueuse réactivant ainsi la lubrification vaginale.
Le laser vaginal a déjà changé la vie de nombreuses patientes. Il a permis à des patientes atteintes de cancer d’atténuer les effets secondaires de l’atrophie vaginale, de soulager les femmes souffrant de douleurs et de brûlures, d’éviter les problèmes de sécheresse vaginale, les cystites, les mauvaises odeurs ou les incontinences urinaires légères.
Comment se déroule une séance de laser MonaLisa ?
Le laser est un traitement non invasif et indolore qui est réalisé sans anesthésie. Une sonde de deux centimètres est introduite délicatement au fond du vagin. Il est ensuite nécessaire de revenir doucement avec la sonde, centimètre par centimètre, jusqu’à l’entrée du vagin pour que toute la zone puisse être couverte par les impulsions du laser.
Les résultats du laser vaginal à Paris
Cette technique est plus rapide et confortable pour les femmes que les crèmes hydratantes et les ovules à appliquer de façon quotidienne. Les premiers résultats sont présents dès la première séance avec des améliorations ressenties par les patients. Toutefois, trois séances sont nécessaires afin de ressentir pleinement les bénéfices du traitement. Les effets positifs du traitement laser vaginal durent une année environ. Les patients doivent ensuite renouveler la séance de laser pour bénéficier de nouveau de cette technologie. Le traitement, sûr et rapide, est réalisé en cabinet gynécologique à Paris et une séance dure environ dix à quinze minutes. Il ne comporte aucun effet secondaire et les patients peuvent reprendre leurs activités tout de suite en sortant du cabinet.